03 avril 2010

Tai chi chuan

Pour mon projet perso en design anthropologique, j'ai choisi de travailler sur quelque chose particulié à la Chine. Il s'agit des activités dans l'espace public. En effet, en Chine, beaucoup d'activités ont lieu dans la rue, les parcs etc... Dans ces lieux ont peu observer de nombreuses personnes faisant du tai chi, du kung fu, de la marche, jouant au majong ou bien même chanter, danser( en couple ou en groupe)... Bref, tout plein d'activités que l'on ne voit pas en France ou du moins pas de cette façon dans des espaces publics.

Ainsi, Il me faut pour mon projet observer, analyser, comprendre au mieux ce sujet. Un travail sur le terrain s'impose donc!

109_2754
Tai chi

100_2029
danse en couple dans un parc un dimanche après midi

100_2060
partie de majong

109_2725
Cours de danse collectif sur une place

100_2024
Cerf volant


la Chine étant le pays du soleil levant, il faut savoir que les chinois sont très très matinales. Un réveil à 6h30 du matin s'imposait donc pour moi, pour partir en observation...!
Moment matinal fort agréable à observer de nombreuses personnes dans le parc à faire du kung fu ou bien du tai chi, seul ou en groupe. Et surtout un moment fort, émotionnellement parlant, est venu perturbé avec plaisir ma petite ballade. En effet, un homme surpris de me voir ici avec mon appareil photo fixé sur lui, m'invita à rejoindre son groupe de Tai chi. Il me fit quelques petites démonstrations de cette activité si traditionnelle à la Chine et ..... m'invita a faire de même!
J'étais vraiment heureuse de pouvoir ainsi m'inviter pendant ce cours et de pratiquer rapidement quelques petites choses. Et une femme "euphorique" de me voir ici, insista pour que je fasse quelques poses de Tai chi apprise par le maître et prendre quelques photos!!!

Et donc voici le résultat....

109_2766
Démonstration du maître

109_2769

109_2774

Posté par clyne56 à 09:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tai chi chuan

Nouveau commentaire